Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

1269 articles publiés
dans cette catégorie
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

L’euro-étouffoir

13/06/2009 09:03

L’euro-étouffoir


Les élections européennes qui viennent de s’achever, à l’issue d’une non-campagne suivie d’une abstention énorme et délibérément provoquée, n’a hélas pas permis d’ouvrir autant qu’il l’aurait fallu le débat européen.
La pensée unique à l’œuvre dans les principaux partis comme dans les petits cercles parisiens du pouvoir médiatique, a ainsi réussi à faire passer des vessies pour des lanternes et à taire les questions que les Français voulaient voir débattues, aboutissant au final à une élection sans enjeu.
Parmi ces questions cruciales hélas escamotées, il y a bien entendu l’euro, que la parole officielle s’acharne à nous présenter comme un miraculeux bouclier protecteur. Pourtant, l’évolution de la conjoncture dans différents pays européens démontre que cet « argument » n’est rien d’autre qu’une gigantesque mystification.
Comparons ainsi la situation en France et en Grande-Bretagne. Que n’a-t-on entendu il y a quelques mois, lorsque Londres a décidé de dévaluer fortement la Livre Sterling ?! On nous a alors annoncé avec triomphalisme que ces eurosceptiques d’Anglais se mordaient cruellement les doigts de n’avoir pas rejoint la zone euro et beaucoup étaient soi-disant prêts à mettre leur main au feu en faisant le pari que la Grande-Bretagne allait dans la foulée adopter la monnaie unique…
Aujourd’hui, que constate-t-on ? La dévaluation de la monnaie britannique, conjuguée à un puissant plan de relance, permet à l’économie anglaise d’enregistrer les premiers signes de rebond. Et la France ? Hélas, tout au contraire, notre pays, privé de dévaluation et de plan de relance comparable, n’en finit plus de détruire des emplois (près de 190 000 au premier trimestre 2009, soit l’équivalent de l’année 2008 tout entière et un chiffre jamais observé dans l’histoire économique de la France) et commence même à s’enfoncer dans une mortifère déflation (baisse absolue des prix, de l’activité, des actifs et des salaires, qui peut mener à une dépression décennale).
Ainsi, grâce à sa réactivité et à son pragmatisme, la Grande-Bretagne est en train de voir le bout du tunnel, après avoir subi un choc certes plus violent que nous mais beaucoup moins durable. A l’inverse, la France (et aussi l’Italie, l’Espagne et même l’Allemagne) s’enfonce lentement dans une catastrophe économique qui se développe plus lentement mais dont les effets terribles seront plus longs (donc plus douloureux) et plus difficiles à vaincre.
Le fautif ? Avant tout l’euro et son Pacte de stabilité, qui sont un véritable étouffoir pour la relance économique en Europe, interdisant toute dévaluation compétitive et tout effort massif de relance budgétaire, à l’inverse de ce que font sans vergogne toutes les autres puissances économiques mondiales (sans même parler de leur regain de protectionnisme).
Double peine : non seulement nous allons souffrir de la crise davantage et plus longtemps que les autres, mais aussi nous laisseront aux Etats-Unis, à la Chine, à l’Inde… le bénéfice d’une innovation technique et industrielle dans laquelle ils sont en train d’investir des sommes astronomiques pour se sortir, justement, du marasme ! Dans dix ans, si nous n’y prenons garde, nous serons donc appauvris face à des Chinois dominant les secteurs des énergies renouvelables et des nanotechnologies, ou à des Américains plus que jamais dominants dans la conquête spatiale !
Une fois de plus, l’Europe est la variable d’ajustement de désordres économiques dont elle n’est même pas la première responsable. Une fois de plus, la France à l’intérieur de l’UE va être la variable d’ajustement de l’Allemagne, qui interdit aux membres de la zone euro toute réforme de la monnaie unique comme du Pacte de stabilité (le gouvernement a encore une fois essuyé un cinglant revers lundi dernier lors de la réunion de l’Eurogroupe).
Où sont donc passés nos prophètes de l’UMP, du PS, des Verts et du MoDem qui nous promettaient jusqu’à dimanche dernier « l’Europe qui protège », « l’Europe sociale », « l’Europe humaine », etc. ?
Contrairement à ce que croient certains, le combat pour l’Europe des nations au service des peuples ne s’est pas achevé le 7 juin au soir : au contraire, il ne fait que continuer, avec une force et une urgence redoublées. Les gaullistes de Debout la République y prendront toute leur part, je peux vous le garantir…
NDA





La fin de l'Euro

13/06/2009 09:00

La fin de l'Euro


La fin de l'Euro
 
 
Livre broché paru le  24/04/2009 aux Editions Bourin. 152 pages.
ISBN : 978-2-84941-127-8
EAN : 9782849411278
Poids : 210 g
Dimensions : 14cm x 21,5cm x 1cm
L'euro, vient de fêter ses dix ans. Il a la réputation d'une monnaie forte, rivalisant avec le dollar. Christian Saint-Étienne, à contre courant prétend le contraire. Outre que la zone euro ne soit pas à ses yeux un optimum monétaire, il lui prédit à court terme une disparition. Une concurence fiscale a pris le pas sur une coopération entre les Etats membres. Cete concurence a aggraver les disparités sociales. De plus, les manoeuvres allemandes pour prendre à terme le contrôle de l'Euro ne font qu'accélèrer la chute d'une monnaie que les Français n'ont véritablement jamais porté dans leur coeur. Quel avenir pour l'euro ? L'auteur esaie par différents scénarios de rendre compte de l'état actuel d'une monaie appelée à disparaître. 





HADOPI : Ils osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

12/06/2009 11:17

HADOPI : Ils osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


A lire les réactions des supporters de l’Hadopi suite à la censure des principales dispositions de ce texte, on ne peut être qu’ébahi devant ce concert de mauvaise foi.
La pire vient certainement de la gauche « d’ouverture » en la personne de Jack Lang qui, ne l’oublions pas, est à la culture ce que Bernard Kouchner est à la diplomatie.
Comment un docteur en droit public peut-il qualifier la décision du Conseil Constitutionnel d’ « étrange » alors qu’elle ne fait que rappeler qu’il existe des droits fondamentaux dans notre pays ?
Quant à Madame Albanel comment ose-t-elle affirmer que 95% du texte est validé, et que l’ensemble est validé ?
« Ils osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît !» comme le disait Michel Audiard dans un célèbre film.
Alors que des mois avant les débats parlementaires j’affirmais que ce texte ne passerait pas la censure du Conseil Constitutionnel, alors que j’avais, avec d’autres, affirmé directement à Madame le Ministre qu’elle allait dans le mur, le gouvernement est resté sourd aux légitimes remarques, de simple bon sens, qui fusaient de tous les bancs. On voit maintenant le résultat : du grand n’importe quoi !
Cerise sur le gâteau : la réunion d’urgence à l’Elysée de ce jour, on voit bien les priorités alors que la situation économique ne cesse de s’aggraver. A noter aussi la belle performance de mon jeune collègue Franck Riester, rapporteur d’une des lois les plus sévèrement malmenée par le conseil constitutionnel, institution qui ne s’est pas privé de rappeler l’existence dans notre constitution de la déclaration des droits de l’homme et du citoyens de 1789, texte affiché dans toutes nos écoles et qui est à la base de notre civilisation ! Il ne serait peut être pas inutile que les collègues qui ont voté ce texte, en lui faisant confiance, aillent lui demander quelques explications…
Enfin après le cumul de perte de temps occasionné par les textes DADVSI et HADOPI, la décision du Conseil Constitutionnel porte heureusement le coup de grâce à cette approche liberticide de contrôle de l’Internet. Le troisième rendez-vous est désormais inévitable, comme je l’avais indiqué à Madame Albanel dans mon discours du 29 avril dernier, nous nous retrouverons, si elle est encore Ministre, pour étudier un nouveau texte.
Un texte qui, je l’espère, prendra en enfin en compte la révolution du numérique, tout en offrant, et c’est possible grâce à la licence globale, une rémunération digne pour les auteurs. Mais la raison reviendra-t-elle au Gouvernement ? Telle est la question centrale aujourd’hui...
NDA







Des milliers d’emplois perdus

12/06/2009 08:37

Des milliers d’emplois perdus


Et voilà ! Une nouvelle que le gouvernement Sarkozy s’était bien gardé de diffuser avant le scrutin des européennes. Et pour cause…
On ne peut se réjouir d’avoir eu raison avant tout le monde, mais les chiffres de l’emploi, tombés bien tardivement, ne font que confirmer ce que l’on dénonce depuis toujours : les conséquences néfastes d’une Europe hyper libérale. 2 fois plus d’emplois perdus en 1 trimestre par apport à une année normale, voilà la réalité de l’Union Européenne en France !
188 000 emplois disparus, c’est le résultat d’une politique ultra – libérale menée conjointement par les partis européistes. Il y a peu, lors d’une âpre campagne occulté volontairement par ces mêmes partis, nous plaidions pour un protectionnisme européen raisonné afin de protéger nos emplois face au dumping social de pays peu regardant sur la condition des salariés. UMP, PS, NC, Vert, MoDem nous ont tous qualifiés de " souverainistes archaïques " et balayèrent dédaigneusement nos arguments. Force est, au regard de ces résultats, de constater que nos craintes étaient fondées.
Une nouvelle fois, ces partis ont mentis aux Français… Et ce n’est pas fini, la destruction de nos emplois risque de s’accélérer en 2010. La politique de libre – échange forcenée que mène José Manuel Barosso à Bruxelles ne risque pas d’inverser la tendance. Ce même Barosso qui s’est vu confirmé à son poste de président de la commission par Sarkozy, Merkel et consort. Quand au prochain congrès de Versailles du 22 juin, il se murmure qu’il devrait fournir encore plus de facilité en France pour l’établissement d’une politique extrémiste libérale.
 
PW





La loi Hadopi est censurée !

11/06/2009 10:47

La loi Hadopi est censurée !


COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Loi Hadopi : la censure censurée !
Lors du débat parlementaire sur la loi Hadopi (voir à cet égard le billet du 31 octobre 2008 sur mon blog), j’avais prévenu que le Conseil Constitutionnel serait dans l’obligation de censurer le dispositif de « riposte graduée », permettant à une autorité administrative de prononcer des sanctions de type judiciaire par la coupure d’abonnements internet. C’est aujourd’hui chose faite !
C’est une grande victoire pour la démocratie en France qui ouvre enfin l’espoir d’un avenir plus souriant pour l’internet dans notre pays.
En censurant la censure, le Conseil Constitutionnel a infligé au gouvernement et à ses soutiens des majors du disque un cinglant camouflet dont se réjouissent, à très juste titre, plusieurs millions de Français.
Ce rappel à l’ordre démocratique doit enfin conduire l’Elysée à renoncer à une démarche législative punitive, inapplicable et rétrograde. Il est temps, en effet, d’explorer sérieusement les voies et moyens d’une licence globale permettant à la fois de garantir la liberté d’internet et la juste rémunération des auteurs.
Nicolas DUPONT-AIGNAN Député de l’Essonne Président du rassemblement gaulliste Debout la République





Début | Page précédente | 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus